mardi 29 octobre 2013

La chute de cheveux saisonnière

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler d'un fléau en ce début d'automne, la chute des cheveux. Je ne sais pas pour vous, mais moi cette année je suis déjà entrain de me renseigner sur les perruques... Blague à part, c'est vrai que c'est plutôt flippant, surtout lorsque c'est une première comme pour moi.

Pour commencer, voyons déjà à quoi c'est dû. Comme vous le savez (ou pas d'ailleurs), les rayons du soleil augmente la sécrétion des hormones qui régissent la pousse des cheveux. Le point positif, c'est que pendant cette période nos cheveux poussent plus vite. Un peu comme les fleurs, mais comme elles, nos cheveux en fin de cycle "meurent" à la fin de cette période. Et même si ces cheveux doivent partir, le soucis c'est que là c'est en abondance et de manière très rapprochée. Ça peut durer jusque 6 semaines, alors soyez patient !

Que faut-il faire ? Et bien, deux choix s'offrent à vous. Soit vous attendez patiemment que ça passe, soit vous traitez le problème à la source ! J'ai choisi la seconde option, je traite ma chute avec un complément alimentaire (qui m'a coûté un bras je préfère vous avertir de suite, il a intérêt à bien fortifier mes cheveux celui-là), un shampoing anti chute et pour les plus motivés des masques à base de plante ayurvédiques en poudre. Je vous ferai d'ici quelques semaines un article détaillé sur chaque produit que j'ai testé, si ça a marché pour moi ou pas, les avantages et les inconvénients... Bref, restez dans le coin !
A savoir tout de même, que les traitements anti chute ralentiront certes les dommages, mais leur principal résultat est de fortifier et intensifier les futurs cheveux. Donc n'espérez pas un début de réelle amélioration avant au moins 3 semaines, si ce n'est plus pour certain. Le mieux étant pour la prochaine fois de prendre un traitement anti-chute AVANT, en prévention. Genre début aout, histoire d'avoir déjà de bons résultats.

Essayez de vous rassurer en vous disant que de toute façon ces cheveux étaient destinés à mourir plus ou moins vite, ce n'est pas comme si vous perdiez des cheveux en pleine santé. Je sais, quand on voit la quantité de cheveux qu'on perd quand on se les lavent, c'est difficile de penser à ça, mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir si la perte de cheveux n'excède pas 6-7 semaines. Dans le cas contraire, je vous recommande fortement un rdv chez votre médecin, histoire de faire une prise de sang. Vous avez probablement une carence quelconque, logiquement facilement traitable donc.

2 commentaires:

  1. La spiruline en cure interne avec la levure de bière donnent de bons résultats anti - chute.
    Et l'ortie - la prêle et les plantes indiennes renforcent les cheveux aussi .
    Mon blog si tu souhaites aussi me suivres :

    http://lessecretsdebeautenaturelle.blogspot.fr/

    Et mon ancien blog pour ma transition chevelue :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. I have been impressed with your message. Great view! your content was very pleasant and interesting to readers. Thank you very much for posting this.Keep up with good work.Chute de cheveux

    RépondreSupprimer