mardi 17 septembre 2013

Mon avis sur le fameux peigne en bois TEK

Ce peigne est une révélation, ni plus ni moins. Fini les cheveux qui cassent au brossage (sous réserve bien sûr de ne pas y aller comme une brute épaisse), qui sont électriques, fini aussi les 15 minutes de démêlage intensif entre douceur et énervement (grognements et insultes diverses pour moi en plus) lorsqu'ils sont encore un peu humide après les avoir fait sécher. En 5 minutes max, mes cheveux sont bien démêler, sans avoir perdu une poignée de cheveux dans la bataille (qui n'en est plus une du coup !).
Alors oui, le prix est excessif, en moyenne 10e pour un petit truc comme ça, ça peut laisser sceptique je vous l'accorde. Mais ça les vaut largement, encore plus si vous avez un type de cheveux afro ou bouclés. Les dents larges et espacées permettent (normalement, n'ayant pas ce type de cheveux je n'ai pas pu faire le test moi-même) un démêlage sans effet mouton près à être tondu.
De plus, il permet aussi de bien pré-démêler vos cheveux après application de votre masque ou de votre après-shampoing, ce qui n'est pas négligeable si comme moi vos cheveux semblent revenir de la guerre après le rinçage de ces produits.
Ce qui est aussi merveilleux, c'est qu'il est antistatique. Donc adieu les cheveux électriques après le coiffage, et ça mes enfants c'est le top du top, la cerise sur le gâteau, le saint Graal en bois !

Du coup, lorsque mes cheveux auront plus de longueur, j'investirai les yeux fermés dans la brosse en bois qui parait-il démêle merveilleusement bien les cheveux les plus longs. Ça marcherait très bien sur ma longueur, mais 20e c'est un peu trop pour mon porte monnaie à l'heure actuelle pour investir dans quelque chose qui ne m'est pas encore indispensable, le peigne remplissant très bien ce rôle actuellement.

2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, je m'interrogeais justement sur ce peigne!! Je me dis que là, avec la longueur, la brosse commence à être un peu juste....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il sera efficace sur toutes les longueurs, après s'ils sont vraiment long la brosse de la même marque peut être vraiment pas mal... Elle me tente de plus en plus d'ailleurs :)

      Supprimer