dimanche 1 septembre 2013

Bilan des tests en cours

Nous y voila, mon premier bilan de produit en test. J'aurai aimé que ce soit sur une note positive, malheureusement grosse déception...

Commençons avec le shampoing à la rose Khadi :

Ce qu'ils promettent : Le shampoing à la rose Khadi redonne brillance aux cheveux secs et abîmés. C'est un shampoing réparateur qui associe un après shampoing à base de protéines de blé et d'amande. Sa composition est très riche grâce aux pétales de rose, de feuilles de lodhra et de fruits d'amla.


Ce que j'en pense : Déjà il faut savoir que je ne l'ai utilisé que 4 fois en tout, soit 2 semaines. Donc pour ses vertus réparatrices, je ne pourrais malheureusement pas vous en dire davantage. Et je ne compte pas le finir, pour les raisons qui vont suivre.
L'odeur pour commencer, elle est extrêmement forte et désagréable, au point que j'en ai eu mal au crâne une partie de la soirée après l'avoir fait poser la première fois. Je pensais m'y faire, mais c'est impossible. Enfin au moins, ça sent clairement le naturel donc pas de soucis là-dessus.
Ensuite, et c'est le pire malheureusement, ce shampoing m'a créé des démangeaisons sur le cuir chevelu. Moi qui me ventait de pouvoir tout supporter, j'ai trouvé l'exception. Ceci dit, le produit n'est pas à blâmer, mes cheveux ne l'aiment tout simplement pas. Ce qui ne plait pas aux miens peut très bien plaire aux vôtres, donc n'hésitez pas à le tester. Beaucoup en sont satisfaits après tout.
Le côté après shampoing maintenant. Depuis le temps que je le répète (et oui, mamie aime bien radoter), ce que j'attends d'un AS avant toute chose, c'est qu'il me démêle correctement les cheveux. Et bien non, ce shampoing ne peut absolument pas faire office d'AS, peu importe le temps de pose. Il me les a laissé affreusement emmêlés. J'ai passé plus d'un quart d'heure à me les démêler, je peux vous dire que je l'avais plutôt mauvaise. Imaginez une nana qui râle toute seule devant son miroir, tout en grognant et insultant son shampoing et vous aurez à peu près le rendu de ce que ça a donné en vrai.
Les points positifs (oui parce qu'il y en a malgré tout, ce n'est pas non plus satanas ce shampoing) : Il rend les cheveux vraiment brillants, là dessus il n'y a rien à redire. Dieu merci l'odeur infernale ne reste pas, après quelques heures on n'en parle plus. J'ai ressenti une sensation de fraicheur sur le cuir chevelu en le laissant poser, c'était très agréable. Tout comme le massage, vraiment sympa. C'est là qu'on ressent vraiment les bienfaits des plantes ayurvédiques, tout en relaxation et zenitude.



L'après shampoing/masque capillaire de la marque Santé :

Ce qu'ils promettent : Un après shampoing et masque capillaire en un seul produit. La précieuse huile de graine de brocoli et le beurre de mangue sont un excellent démêlant, qui donne brillance et volume aux cheveux sans les alourdir.

Ce que j'en pense : NON il ne démêle pas. Je n'ai pas non plus trouvé qu'il me donnait du volume, en revanche la brillance est là. Donc non pour l'après shampoing. Par contre en masque, ma foi pourquoi pas ? Attention, si vous recherchez quelque chose de vraiment nourrissant, passez votre chemin ce produit n'est pas pour vous. Et n'est pas non plus suffisant pour moi. Je l'utilise donc combiné avec mes soins maisons, comme vous avez pu le lire dans un précédent article. Je ne le rachèterai pas, il ne m'a pas assez convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire