samedi 28 septembre 2013

Le miel, ce soin méconnu

Et pourtant, nombreuses sont ses vertus. Il hydrate, régénère, nourrit, lisse et fait briller. Il redonne de la souplesse et de l’élasticité aux cheveux abimés par les colorations et autres agressions du quotidien en rééquilibrant le ph du cuir chevelu. Rien que ça !

Ce soin peut faire peur, c'est vrai que le miel c'est TRES collant. Mais pas de panique, le miel fond super facilement avec de l'eau tiède, je n'ai jamais eu de soucis pour rincer.
Pour l'application, il est préférable si vous l'utilisez pur d'humidifier vos cheveux avant (pas trempés, pas secs entre les deux). Toujours pareil, plus vous le laisserez plus il agira. Attention toutefois, sur le long terme il peut éclaircir vos cheveux.

Il existe plein de mélange de miel, encore tout à l'heure aux courses j'en ai vu à la lavande, à la gelée royale, aux milles fleurs et encore plein d'autre. Je ne peux honnêtement pas vous dire si ça change grand chose, j'ai pris celui à la gelée royale en me disant qu'il ne pouvait qu'être plus riche, donc à voir.

Vous pouvez le mélanger dans votre shampoing au shikakaï, dans votre eau de rinçage (miel et vinaigre ou citron, une merveille), dans vos masques... Bref, à utiliser sans modération !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire