lundi 26 août 2013

Nouvelle routine, la crème de coco !

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlez de ma nouvelle routine pendant 6 semaines : la crème de coco.
A quoi ça sert ? les cures de lait/crème de coco sont réputées pour accélérer la pousse, et faire dégorger les couleurs. Donc en gros, si vous sortez du coiffeur après un brushing-coupe-couleur, évitez cette cure. Sauf si vous aimez vous faire du mal en voyant votre coloration partir de vos cheveux dans la baignoire (vous seriez donc SM, et là ça ne me regarde plus). Attention, certains cheveux apprécient moyennement cette cure, elle peut en effet se révéler assez desséchante pour eux. Si vous êtes dans ce cas, et que vous n'avez pas les cheveux colorés, n'en mettez que sur vos racines. Si vous êtes coloré, nourrissez vos longueurs après rinçage.
J'applique sur mes longueurs mon super masque miel/AS bidon-qui-sert-à-rien-tout-seul/jaune d'oeuf. Je fais poser le tout durant 5 à 6 h, mais rien ne vous empêche de le faire poser toute une nuit si vous avez le courage, personnellement l'odeur me dérange beaucoup donc je ne pourrais pas dormir avec.

Suite au conseil d'une copine de pousse, j'utilise la crème qui est plus riche en coco que le lait. Si tu passes par là, merci à toi d'ailleurs. :)


Petite astuce, versez un peu de crème dans votre main et appliquez la directement sur votre cuir chevelu. Séparer vos racines de la même manière que pour un bain d'huile, massez pendant 5 bonnes minutes.
Attention au dosage, soyez généreux mais pas trop. En particulier avec les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement. Une brique comme celle-ci doit faire 2 utilisations, pas plus pas moins. Recouvrez-vous de cellophane pour une efficacité maximale. La crème de coco fait énormément perdre des cheveux, pour moi c'est même bien pire qu'avec les bains d'huile.


Rendez-vous dans 6 semaines pour le bilan photo avant/après !

Edit 6 septembre : j'arrête cette cure, mon cuir chevelu sature. Ça me démange et j'ai des rougeurs, donc tant pis. :/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire