jeudi 15 août 2013

Les fourches, cette plaie qui ne nous laisse jamais en paix

Parlons d'un sujet qui fâche, les fourches.

(cette photo me fait tellement mal à chaque fois)

Peut-on soigner des cheveux fourchus ? La réponse est non, malheureusement. Aucun soin ne peut réparer une fourche, peu importe ce que les industriels répètent pour nous faire acheter leurs caca produits. Il faut absolument couper, sinon la fourche va remonter sur tout le cheveu et vous n'obtiendrez que des cheveux abîmés et élastiques, fragilisés au plus haut point.

Que peut-on faire pour limiter la formation des fourches ? Protégez vos cheveux au maximum, évitez tout appareil chauffant type lisseur, boucleur, sèche cheveux etc. 
Attachez-les le plus possible avec des élastiques sans partie métallique, si possible avec un chouchou en tissu c'est le plus doux. Vous éviterez ainsi le frottement qui use très fortement les pointes au fil du temps. 
Dormez toujours les cheveux attachés en natte ou en chignon peu serré. N'allez jamais vous coucher les cheveux mouillés, de même ne sortez jamais lorsqu'il fait froid sans avoir les cheveux secs.
Avant de sortir (lorsqu'il fait très froid surtout), faites chauffer une à deux gouttes d'huile entre vos mains et appliquez-les sur vos pointes uniquement (le but n'étant pas de ressembler à une frite en sortie). Vous protègerez ainsi vos cheveux un minimum des frottements en leur appliquant un film huileux.
Évitez les colorations et mèches trop fréquentes, les colorations abiment énormément vos cheveux, encore pire si vous les décolorez. Faites toujours un soin riche avant le prochain shampoing qui suivra la couleur.
Faites régulièrement des soins que vous laisserez agir toute une nuit la veille de votre shampoing.
Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent, vous allez user vos longueurs et pointes, sans parler de vos racines qui regraisseront plus vite. 
Boire beaucoup d'eau. Votre corps en est composé en grande majorité, vos cheveux comme le reste en ont besoin pour être en bonne santé. Donc buvez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire