lundi 19 août 2013

Que faire des masques/après shampoing dont vous n'êtes pas satisfait ?

C'est la question que je me suis longtemps posé, surtout en démarrant le naturel ce qui implique beaucoup de test de nouveaux produits. Et malheureusement, beaucoup de déception aussi. Je n'avais pas envie de tout jeter, ça coûte parfois assez cher donc ça me faisait mal au coeur de mettre tout ça à la poubelle.
Et là, grosse illumination. Comme vous le savez si vous avez lu mon précédent article (je sors mon regard méchant, z'avez intérêt à l'avoir lu), le henné neutre et moi on n'est pas toujours très pote. J'aime son effet gainant, j'aime aussi la brillance qu'il donne à mes cheveux. Seulement, j'aime un peu moins l'effet asséchant qu'il apporte avec le reste ! Donc je le mélangeais avec pas mal de truc pas toujours agréable ni au niveau de l'odeur, ni au niveau de la texture. Je vous parle même pas de l'application, une horreur ! Donc maintenant, chaque soin que je n'aime pas me sers de base pour avoir une texture enfin sympa avec tous les autres ingrédients naturels de mon masque.
Ainsi, l'après shampoing Logona que je déteste tellement deviendrait presque un indispensable pour mes masques maison.
Et oui, je suis comme ça moi, je donne une seconde chance à tout le monde, même mes produits.

< = Dans cette tambouille nous avons :
   - 2 grosses cuillères à soupe de miel
   - 1 cuillère à café d'huile d'olive
   - 1 grosse cuillère à soupe de henné neutre
   - 2 grosse cuillères à soupe de Logona

A faire poser 4 h, une nuit complète si possible.
J'ai mis peu d'huile parce que je compte le garder toute la nuit, donc j'aimerais éviter que ça me dégouline partout.
Niveau texture, c'est extrêmement onctueux, un peu comme de la pâte à gâteau. Très épais, et très simple à appliquer. C'est assez collant avec le miel, mais c'est l'effet que je recherchais pour un masque maison de nuit. Niveau odeur c'est particulièrement désagréable (le Logona ayant une odeur neutre), donc j'ai ajouté 4 gouttes d'huile essentielle de Ylang Ylang.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire