vendredi 16 août 2013

Lolly plante un arbre !

Bonjour bonjour, aujourd'hui nous allons aborder un autre thème que les cheveux.

Dans mes achats j'essaye toujours de prendre du BIO, pour moi et pour la planète. Mais avoir un ordinateur et un blog consomme de l'énergie et ce n'est pas très écolo en fin de compte.
Voici une citation du site "Un blog, un arbre" qui explique bien le problème : "D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Pour un blog avec un trafic moyen (environ 15 000 pages vues par mois), cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

Je n'ai pour l'instant que 50 vues par an sur mon blog (sachant qu'il n'est créé que depuis quelques jours, j'ai donc bon espoir de faire plus à l'année réellement) et il rejette déjà 5 grammes de CO2, ce qui est minime pour l'instant, mais ça pourrait s'aggraver.
J'ai donc décidé de rejoindre le mouvement qui consiste à planter un arbre pour compenser les émissions en CO2 de mon blog, et parce qu'après tout je trouve l'idée de planter un arbre vachement chouette.
Voici le lien du projet :
http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/

Un arbre absorbe environ 5 kg de CO2, ce qui représente 250 000 vues. Je pense que là j'aurai de la marge quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire