mercredi 21 août 2013

Mes chouchou du moment

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de mes chouchou, mes amours actuels.

Le karité bien sûr, pour retrouver toutes ses propriétés je vous invite à aller voir l'article qui lui est dédié ici : http://lescheveuxdelolly.blogspot.fr/2013/08/le-karite-ce-miracle-en-pot.html
Un véritable trésor pour les cheveux les plus secs et abimés, vraiment.

*L'huile de brocolis nourrit adoucit et lisse les cheveux, elle aide à démêler et gaine le cheveu comme pourrait le faire les silicones, l'effet étouffant en moins. Il en faut très peu, 3 gouttes suffisent amplement pour toute la chevelure. Je ne pourrais plus m'en passer, mes cheveux l'adorent ! L'odeur est très subtile, elle ne reste pas sur les cheveux.

*L'huile végétale (extrait de CO2) de pépins de grenade BIO quant à elle répare les cheveux, laisse un toucher soyeux qui est sur moi absolument incroyable. Son odeur est légère, je suis fan. Elle ne reste pas non plus sur les cheveux. Cette huile est assez visqueuse, donc personnellement je la mélange avec l'huile de brocolis. Je n'en mets en général qu'une goutte ou deux maximum. Fonctionne aussi sur la peau.

Le CO2 qu'est-ce que c'est  ?  C'est un procédé d'extraction qui préservent tous les composants naturels de la plante, et ce sans utilisation de produits chimiques tels que le solvant. Au final, 100 % du produit extrait est naturel, ce qui permet d'obtenir la quasi totalité de toutes les propriétés que peuvent apporter le produit brut. Ainsi, vous bénéficiez complètement des effets de la plante.
L'extraction au CO2 supercritique est donc actuellement le moyen le plus écologique et technologique d'obtenir des actifs végétaux de très haute qualité. 
(pour plus de détails, voir http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_procede_extractionCO2.asp)

*Ces deux huiles sont extrêmement concentrées, inutile d'en mettre 3 tonnes les effets seront là même si vous n'en mettez que deux gouttes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire