mercredi 14 août 2013

Les tests de Lolly

Commençons avec l'huile à l'amla de Khadi, à shopper sur le site "Henné et soins d'ailleurs"



Ce qu'elle promet : "L'huile d'amla pour cheveux Khadi aide à prévenir la chute et le grisonnement des cheveux.
L'amla est l'un des plus ancien après-shampooing au monde.
Il offre à vos cheveux une brillance naturelle et les rend incroyablement doux.
En Inde, le bhringaraj est un soin bien connu utilisé pour favoriser le développement d'une chevelure abondante et empêcher la chute et le grisonnement des cheveux.
L'amla contient de nombreuses vitamines très importantes pour vos cheveux. L'amla est la plante détenant la plus haute concentration en vitamine C au monde. Cette propriété en fait un antioxydant remarquable."

Ce que j'en pense : cette huile sent vraiment bon, son parfum est très spécial donc ne plaira pas forcément à tout le monde mais elle m'a convaincu (et pourtant dieu sait que je suis pénible avec les odeurs).
Côté efficacité, à court terme (j'en suis à 4 utilisations soit 2 fois par semaine posé toute la nuit à chaque fois) je suis conquise, elle laisse mes cheveux doux, soyeux et brillant. Comme c'est une huile très fluide, elle s'enlève facilement au bout d'un seul shampoing (et pourtant au début j'en mettais la dose, autant sur mes cheveux que partout autour, et pas forcément là où on s'y attendrait...).
Bref, cette huile est un vrai petit bijou. Elle coûte 13,50e, la bouteille est relativement grande donc elle tiendra pas mal. J'en ai vidé un petit quart, donc la moitié par accident la première fois donc vraiment je pense que c'est un bon investissement. 
A noter qu'il faut bien faire pénétrer l'huile en massage sur le cuir chevelu pour une efficacité maximum.
Côté compo, elle est au top. Que des bonnes huiles : (Helianthus Annuus (huile de tournesol) · Emblica Officinalis (amla) · Eclipta Alba (bringaraj) · Bacopa monniera (brahmi) · Cyperus rotundus (nagarmotha) · Symplocos racemosa (lodhra) · Ocimum Sanctum (tulsi) · Azadirachta indica (margousier) · Sesamum indicum (sésame) · Prunus Amygdalus Dulcis (huile d'amande) Lawsonia inermis (henné) Cinnamomum camphora (camphre) · Lawsonia inermis (henné) ·Onosma Hispidum· Tocopherol acetate (vitamine E).Linalool. Limonene )
Certifié BDIH 

Les après-shampoing Lavera Mangue (pour cheveux colorés) et rose (pour cheveux secs et abimés).



Ce qu'ils promettent : Des cheveux doux et soyeux, brillant et réparés pour celui à la rose, une couleur préservée ainsi qu'une protection contre le dessèchement avec celui à la mangue.

Ce que j'en pense : Une pure tuerie, ce sont actuellement mes AS préférés. Ils tiennent absolument toutes leurs promesses, l'un comme l'autre. Après moult (mais genre moult et encoreee moult) test d'après-shampoing qui ne m'ont jamais rien démêlés, jamais adoucit quoi que ce soit (et surtout pas mon porte monnaie d'ailleurs) ce fût une véritable illumination, la lumière au bout du tunnel sombre qu'est la transition du chimique au naturel. Vraiment, c'est THE AS à avoir absolument lorsque vous débutez dans le naturel, surtout si vos cheveux s'emmêlent facilement. Je le laisse poser environ 1 h avant de rincer, et mes cheveux deviennent soie (là vous devez imaginer un coeur d'anges chantant, sisi allez-y).
Seul petit bémol, l'odeur est tellement agréable et délicate qu'on aimerait qu'elle tienne plus longtemps, malheureusement après quelques heures elle s'estompe...
Côté prix, ce sont de loin les plus abordables que j'ai eu l'occasion de tester : entre 8 et 9e chacun.
Côté compo, rien à redire, ils sont au top.

L'après-shampoing Logona aux protéines de blé.
 

Ce qu'il promet : "Il lisse, fait briller, et facilite leur démêlage (gros lol, on en reparlera plus loin) sans les alourdir.
Votre chevelure retrouve son mouvement naturel.
Le complexe de soins phyto-cosmétique de l'après-shampooing aux protéines de blé vitalise et fortifie vos cheveux avec l'essence de bardane, la bétaïne naturelle, le son de blé et l'extrait de feuilles de bouleau."


Ce que j'en pense : Une catastrophe, je pense que c'est de loin le pire AS que j'ai eu le malheur de tester. 0 effets, mes cheveux n'étaient ni brillant, ni fortifiés plus que ça. Quant au lissage, mes cheveux sont déjà de base lisse donc ce point ne m'intéressait pas. Et niveau démêlage, parlons-en ! C'est bien simple, j'ai eu l'impression que cet AS me les avaient plus emmêlés qu'autre chose. J'ai tenu bon 3 semaines à raison de 2 applications par semaine, mais j'ai perdu pas mal de cheveux en démêlant la tignasse qu'il m'avait créé, et pourtant je suis très douce...
L'odeur est quasi inexistante, la texture est sympa. 
A noté que j'ai également testé celui à l'avoine régénérante pour cheveux secs et abimés, même résultat catastrophique. En plus il me semble qu'ils coûtent l'un comme l'autre une douzaine d'euro, pour moi il ne les vaut clairement pas !
Côté compo :
Aqua (Waer), alcohol, glyceryl citrate/lactate/linoleate/oleate, cetearyl alcohol, arctium lappa (arctium lappa seed oil), sorbitan stearate, glycerin, betula alba (birch leaf extract), triticum vulgare, PCA ethyl cocoyl arginate, betaine, sodium cetearyl sulfate, coco glucoside, sucrose cocoate, parfum (fragrance).

2 commentaires:

  1. Coucou Lolly, enchantée de te connaître et de découvrir ton bébé blog sympathique :)
    J'ai hâte de voir un suivi photo pousse et texture de tes cheveux ;)
    Je tiens 2 blogs à mon actifs : les liens sont indiqués dans mon profil si tu souhaites me rendre une petite visite courtoise.
    Grosse bise ma belle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je viens seulement de découvrir ton message. Merci pour mon bébé blog, j'espère qu'il prospérera aussi bien que le tien. :)

      Oui j'ai vu ton premier blog, d'ailleurs je t'ai laissé 2 commentaires aussi. Je vais voir le second de ce pas.

      Supprimer